Graphothérapie

Bilan de graphothérapie

Premier entretien afin de connaitre votre parcours ou celui de votre enfant. S’en suit des examens sur l’écriture, la motricité et la vitesse.

Enfants et adolescents : calcul de l’âge graphomoteur au regard d’un étalonnage précis en fonction de l’âge et de ma classe du scripteur.

L'écriture thérapie

L’écriture peut être le reflet de nos émotions.
Des émotions parfois envahissantes qui parasitent nos pensées. Une approche ludique et réparatrice à travers les mots pour atténuer vos maux vous permettre d’entrevoir les nouveaux chemins de vie qui se dessinent.

Le bilan a pour objectif de faire le point sur les capacités, comprendre les difficultés et réfléchir aux aides les plus adaptées.
Sur la base d’un plan de rééducation personnalisé j’accompagnerai votre enfant ou vous même à travers les étapes de la rééducation de l’écriture.

La prescription s’étale de 10 à 20 séances en fonction de vos besoins.

Séance
Niveau maternelle et primaire : Durée de 35 minutes
Niveau collège, lycée et adulte : Durée de 45 minutes
Stage
Des stages vous sont également proposés durant les périodes de vacances scolaires sans paramètre de stress qui découle du rythme scolaire ou professionnel.
35 min tous les jours  sur 1 ou 2 semaines

Graphologie

Je réalise une analyse complète d’un document écrit et vous délivre ma synthèse en lien avec votre demande.

Je vous propose une analyse graphologie, plus un test Myers Briggs Type Indicator (MBTI). Utilité pour les orientation scolaires et professionnelles.

Je réalise une comparaison d’écritures et/ou de signatures et vous délivre une synthèse écrite en lien avec votre demande.

Moyen de paiement

Paiements acceptés : Carte Bancaire / Espèces / Chèques

Honoraires libres, possibilités d’aide par la mutuelle, la MDPH (allocation versée pour les séances de votre enfants sur dossier) ou votre Comité d’Entreprise