Qu'est ce que la graphologie?

La graphologie est une discipline d’étude approfondie de l’écriture manuscrite visant à déduire les caractéristiques psychologiques d’un individu de par son écriture.

L’analyse graphologique permet de mettre en évidence les points forts et les points faibles d’une personnalité pour mieux se connaître ou connaître l’autre.

De plus, c’est un outil d’aide à l’évolution en compétence de l’employé. Il sert au bilan de carrière, au coaching et au bilan de compétence.

Education

Business

Recrutement

Enquête

Justice

La graphologie pour mieux comprendre votre enfant

Je propose un bilan d’orientation afin de comprendre ses besoins et accompagner l’enfant vers ses envies afin qu’il s’accomplisse dans sa voie.

Pour cela j’utilise certaines des actions ci-dessous.

Exemple d'une analyse graphologique

Authentification des documents

Puisque chaque individu a une écriture différente qui lui est propre, je procède à un examen comparatif des documents manuscrits. J’examine tous vos documents à la loupe et en procédant à un agrandissement 198% afin d’étudier les ressemblances et dissemblances existantes.

L’écriture renferme des éléments permettant d’identifier un individu quelque soit l’effort produit par celui-ci pour déguiser son graphisme habituel.